Créée par des étudiants et des professeurs en Archéologie de l’Amérique Préhispanique à l’Université Paris-Sorbonne, notre association veut promouvoir la recherche archéologique en Amérique. Nous souhaitons pouvoir aider tous nos étudiants, leur permettre de participer à nos missions à l’étranger (au Mexique, au Pérou et en Bolivie), afin de les former sur le terrain, puis de valoriser cette expérience professionnelle. Il s’agit également de soutenir nos équipes lorsqu’elles sont sur place en participant à la prise en charge ou en finançant les études scientifiques nécessaires (analyses en laboratoire par exemple).

L’association souhaite de plus aider nos chercheurs à s’insérer dans le monde de la recherche grâce à l’organisation de journées d’étude et de conférences, de séminaires, d’expositions photographiques, ou encore via une revue annuelle éditée en ligne destinée aux spécialistes tout autant qu’au grand public.

Cette association espère faire découvrir à un large public la recherche en archéologie préhispanique pour maintenir ce devoir de diffusion de la culture et des connaissances que nous possédons.

Les membres de l’association

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s